Logements étudiants : l’angoisse de septembre

Accueil

 logement etudiant

La rentrée universitaire approche, et comme beaucoup, certains étudiants sont encore à la recherche d’un logement. Pour cause de départ en vacances, ou encore en stage, c’est un peu à la dernière minute que futurs étudiants lyonnais s’y prennent.

Le Dauphiné relate le témoignage de Adeline et Alexis. « Ils s’apprêtent à visiter un studio dans le quartier de l’Île-Verte. Ils sont venus de Lyon pour la journée, et ont programmé sept visites au total. Pour eux, pas question de passer par une agence immobilière : « Les frais sont beaucoup trop élevés pour des étudiants », explique Alexis, qui prépare une thèse en ingénierie. »

Et en effet, grâce aux plateformes tels que « Le bon coin » ou encore même « Facebook » où nous pouvons trouver des bons plans logement (cf article de la semaine dernière), les agences sont un peu mises à l’écart ! « Depuis trois ou quatre ans, beaucoup de locations se font directement entre particuliers via Internet et leboncoin.fr. Pour autant, nous n’avons pas perdu notre clientèle, composée au tiers par des étudiants », analyse Nadine Buthion, responsable de l’activité location du groupe AGDA à Grenoble via le Dauphiné.

Les commentaires sont désactivés.

Lyon
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 5.6 km/h
Humidité : 92%
6°C