Vous pouvez trouver votre future maison sur Facebook

Accueil

facebook

Lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à la location ou à la vente, le premier réflexe est généralement « Le bon coin ». Cependant, selon une étude de Logic-immo, le bien de vos rêves pourrait se trouver dans votre fil d’activité Facebook !

Le volume des pages communautaires dédiées à la recherche de biens immobiliers a augmenté de 36% sur les 6 derniers mois. Une croissance aussi flagrante en si peu de temps démontre bien une évolution dans la recherche des biens immobiliers

«Pour l’immobilier, la notion de partage sur le web devient extraordinaire : dès lors qu’on poste une annonce, les retweets, les shares et les likes lui donnent une toute autre dimension !» Laurent Demeure, CEO de Coldwell Banker France & Monaco. Les 50 pages et groupes Facebook les plus importants sur Facebook concernent l’immobilier avec plus de 850 000 likes.

«Les acteurs de l’immobilier n’ont jamais eu autant d’outils pour subvenir à leurs besoins», se réjouit Laurent Demeure «Aujourd’hui, avec un simple iPhone, on peut prendre des photos de qualité supérieure, puis les poster dans la minute sur ses réseaux. Mais nous n’en sommes encore qu’aux prémisses de cette utilisation…».

De plus ces groupes qui font apparition sur la toile sont surtout présents pour une entre-aide entre internautes. Chose que les agences les immobilières ont bien compris !

Ce phénomène est aussi très présent chez nos voisins et notamment à Londres, où le turnovers et le prix des loyers sont tels que des centaines de groupes Facebook fleurissent. « Ces groupes nous permettent de rentrer directement en interaction avec de potentiels clients qui sont en France et qui recherchent des appartements à distance. Notre cible restant relativement jeune, Facebook est devenu aujourd’hui un outil de travail majeur pour notre activité » Emma, agent immobilier et community manager chez Horizon London.

Les commentaires sont désactivés.

Lyon
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 7.2 km/h
Humidité : 95%
3°C