Un marché de l’immobilier en pleine forme !

Accueil

immo plein forme

Les conditions n’ont jamais été aussi bonnes ! La Banque Centrale Européenne à encore rabaissé le loyer de l’argent en France, ce qui engendre des taux d’intérêt plus bas et de surcroit les prix sont en baisse dans la plus part des grosses villes Françaises. -3,4% pour Paris et -4,2% pour Marseille.

Cependant, qu’attendent les français pour se lancer sur ce marché ? Malgré des conditions plus que bonnes pour investir dans ce domaine, les français restent méfiants.

En effet ce qu’il manque aux acteurs économiques est la confiance. Malgré des dispositions plus qu’attirantes des banques notamment pour les jeunes, ces derniers sont réticents. Ils ont déjà peur de leur avenir avec un marché de l’emploi peu stable, « les banques ne prêtent pas » se disent-il, « leurs prix vont s’effondrer ». Or ceci est faux. Les banques sont demandeurs de cette clientèle, mais à cause d’une économie en berne, le cercle devient de plus en plus vicieux.

Pourtant la France manque de logements, la demande est bien présente mais en attente. D’après Philippe Taboret, pour l’Express, tant qu’il n’y aura pas plus de constructions, le marché restera tendu ; « Je milite aussi pour une extension du prêt à taux zéro dans l’ancien. On l’a accusé de contribuer à la hausse des prix, mais il permettait aux primo-accédants de financer leurs frais de notaire. S’il était conditionné à l’achat de biens vétustes, il permettrait de remettre sur le marché des biens nécessitant des travaux que leurs propriétaires refusent de faire. » témoigne t-il.

Les commentaires sont désactivés.

Lyon
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 7.2 km/h
Humidité : 95%
3°C